Les clean-sheets ce n'est pas vraiment une spécialité anderlechtoise. Vacciné avec Eupen, Hendrik Van Crombrugge n'en fait pas une obsession mais il doit quand même en avoir gros sur la patate de pouvoir compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où il n'a pas pris de but. Kemar Lawrence vient à son secours.
"Je suis un vrai défenseur. Que l’on gagne 1-0 ou 6-0, peu importe, tant que l’on gagne et que l’on garde nos filets inviolés. J’aime les clean sheets. J’en fais un défi personnel", a avancé Lawrence. " Je fais donc ce qu’il faut pour le terrain pour y parvenir. Cela passe aussi par des conseils ciblés à mes coéquipiers pour toujours faire mieux et focaliser leur attention sur l’objectif. J’écoute aussi volontiers les remarques que l’on me fait."
"Je me sens vraiment bien. Etait-ce difficile? Non, car chaque jour, je m’entraîne moralement et physiquement pour être prêt au moment où le coach fera appel à moi. J’ai appris quelques jours avant le match que j’allais y être aligné. Mais ça n’a rien changé à ma préparation, même si l’Antwerp est un adversaire coriace. Je me prépare toujours de la même manière. Seule la tactique était différente, finalement."
A LIRE AUSSI: