On vous le disait lundi: le Sporting de Charleroi est sur le point de transférer Jon Flanagan (27), un ancien arrière droit de Liverpool, sélectionné une fois en équipe nationale anglaise. Il devrait signer un contrat d'un an. Mais qui est-il vraiment?
Flanagan, qui est libre de transfert, a été formé à Livepool, où il a débuté à l'âge de 18 ans et avec qui il a joué 51 matches (1 but, 6 assists). Il était titulaire dans l'équipe qui, en 2014, a loupé le titre pour deux points en Premier League. Une formation dans laquelle on retrouvait aussi Luis Suárez, Steven Gerrard, Philippe Coutinho et Simon Mignolet.
Blessé au genou, il a ensuite été écarté des terrains pendant un an et demi, après quoi Liverpool l'a loué successivement à Burnley et aux Bolton Wanderers. Sans grand succès car il n'y a joué que 19 matches.
En 2018, il a admis devant le tribunal avoir frappé sa compagne après une soirée bien arrosée. Son ex-équipier Steven Gerrard lui a alors tendu une bouée de sauvetage en lui offrant un contrat aux Glasgow Rangers, où il ne s'est pas imposé. Il y a joué 39 matches mais son contrat n'a pas été prolongé.