Depuis la reprise de la Liga après la trêve forcée par la coronavirus, le FC Barcelone est en difficulté. Les Blaugranas ont laissé filer le titre et ont subi la pire humiliation de leur histoire en LIgue des Champions face au Bayern Munich. Le début de saison n'est pas brillant à l'image de Lionel Messi.
Si Antoine Griezmann, toujours aussi transparent, est la cible numéro des critiques, Messi n’est évidemment pas pour rien dans ce début de saison cahotant. Pour Football.fr, le rendement de l'Argentin est en chute libre: il n’a marqué qu’un but en quatre matches. Les prestations de Messi sont d’autant plus sujettes à question qu’elles interviennent après sa pire saison au Barça depuis douze ans.
Encore auteur de 51 buts la saison précédente, l’Argentin a cette fois dû se contenter de 31 goals toutes compétitions confondues. S'il a terminé meilleur buteur de la Liga, il est resté muet plus d’un match sur deux (17 sur 33). En plus, Messi éprouve des difficultés à faire la différence. Il peine à créer des déséquilibres dans la défense adverse et influence bien moins le jeu que par le passé.
A LIRE AUSSI: