On attendait le Stade de Reims mais se sont les Hongrois de Fehervar (ex-Videoton) qui se dresseront sur la route du Standard jeudi au barrage de l'Europa League. Pas de nom ronflant dans cette équipe mais le scout est bien connu chez nous puisqu'il s'agit de l'ex-Anderlechtois Roland Juhasz, qui a mis un terme à sa carrière en juin, à l'âge de 37 ans.
Juhasz, qui a passé sept ans et demi à Anderlecht, ne sera pas du déplacement. "Je ne connais pas bien le Standard d’aujourd’hui", reconnaît-il dans La Dernière Heure. "Depuis mon départ, je ne suis qu’Anderlecht. Je sais qu’il y a toujours deux Standardmen que j’ai déjà affrontés, Maxime Lestienne, qui est blessé, et Mehdi Carcela. Ah, il nous a souvent fait mal celui-là."
Le Standard favori? "C'est ce qu'on dit mais on aura certainement nos chances. On a survécu à trois tours préliminaires, on est donc tout près du but. La qualification est un objectif, au même titre que la Coupe et le titre. Il y a deux ans, on a joué les poules avec de belles prestations, notamment face à Chelsea (2-2), et des victoires contre le PAOK. On veut réduire l’écart avec les pays occidentaux et on y parvient. La Hongrie n’est plus un petit pays du football."