Le Club de Bruges a pris l'habitude ces dernières années de se renforcer avec des joueurs africains. Youssouph Badji est le dernier à avoir percé en Venise du Nord et la semaine dernière, c'est Ibrahima Fofana qui a rejoint le Jan Breydel. Certains talents toutefois ont préféré choisir une autre voie.
Ibrahim Said, par exemple, a annoncé aujourd'hui qu'il avait refusé un transfert au Club de Bruges cet été. Le Nigérian de 18 ans a préféré la ligue danoise à la Jupiler Pro League. "J'ai eu des offres du Club de Bruges et de Basaksehir, mais je n'allais pas assez jouer dans ces deux clubs. C'est pourquoi j'ai choisi de rejoindre le Danemark. Je pouvais gagner beaucoup plus en Belgique ou en Turquie ma progression en tant que joueur est prioritaire", a déclaré Said.
Ibrahim Said va signer un contrat avec Viborg au Danemark. La différence entre Viborg et le Club de Bruges est énorme. Le club danois a été relégué en deuxième division danoise. Un choix surprenant pour Said même si le Club Brugge ne perdra sans doute pas le Nigérian de vue dans un avenir proche.