Coach de D1 belge est un métier à risque. Après six journées de compétition, il y a déjà eu quatre changements d'entraîneur. Gand a fait coup double avec Jess Thorup et Laszlo Bölöni, Anderlecht a salué Frank Vercauteren et Genk s'est séparé de Hannes Wolf cette semaine. Un cinquième licenciement est attendre.
Parmi les candidats à cette place peu enviable, il y a Nicky Hayen, qui a complètement raté son départ avec Waasland-Beveren. Après la victoire lors de la première journée, il a collectionné les défaites, dont celle de ce samedi face à Anderlecht. "Ce n'est pas une situation facile, mais je vais continuer à travailler très dur", a assuré Hayen au Het Laatste Nieuws.
"Je ne me soucie pas du fait qu'un jour, cela s'arrêtera pour moi. Je mets toute mon énergie dans le club et je veux travailler dur chaque jour. Je m'attendais à cette situation, je suis déçu par le jeu et le résultat, mais je ne suis pas abattu. Si nous pouvons jouer notre jeu que nous développons à l'entraînement, les résultats suivront."
A LIRE AUSSI: