Il s'est entraîné une dernière fois à Eindhoven jeudi, et est déjà parti à Bergame ce vendredi. Le PSV ne va pas pouvoir conserver son attaquant Sam Lammers, prêt à s'engager aux côtés de ses compatriotes Hans Hateboer et Marten De Roon à l'Atalanta.
Le transfert du joueur de 23 ans, dont le contrat expirait en 2021, rapportera dix millions d'euros au PSV Eindhoven, bonus compris.
Son départ est une déception, mais pas une surprise pour la direction. Le successeur convoité est l'Israélien de Guangzhou R&F Eran Zahavi, 33 ans.
Le PSV a pourtant tout tenté depuis des mois pour retenir Lammers, qui n'a finalement jamais signé les divers contrats de plus en plus avantageux qu'on lui glissait (vainement) sous le nez", explique Voetbal International (https://bit.ly/33F04ft).
Formé en grande partie au PSV Eindhoven, où la concurrence de Luuk de Jong était trop forte, Lammers avait été prêté au SC Heerenveen (35 matches, 19 buts, 5 assists) lors de la saison 2018-2019, avant de revenir dans son club d'origine.
Mais il s'est directement blessé au genou en super-coupe, avant d'être arrêté comme tout le monde par l'épidémie de covid-19. Au total il n'aura pu disputer que 10 matches (3 buts, 1 assist).
Il était titulaire, mais a été remplacé après 51 minutes au FC Groningue (1-3) d'Arjen Robben, dimanche passé lors de la première journée du championnat 2020-2021.