Le principal objectif de marché du FC Barcelone peut se résumer en quelques mots: Luis Suarez dehors, Memphis Depay dedans. Ronald Koeman a pointé l'attaquant de Lyon, qui voudrait ramener Karim Benzema en France. Un triangle particulier s'est formé: Barcelone-Lyon-Real Madrid.
"Notre rêve est que Benzema finisse sa carrière chez nous", a avancé Juninho, le directeur sportif de Lyon. Benzema a quitté Lyon en 2008 pour le Real Madrid, qui n'a pas l'intention de laisser partir son attaquant. Dans ce cas, les Gones verraient leur mercato entrant bloqué mais pas le sortant car Depay pourrait atterrir au Barça. Selon
Mundo Deportivo, la direction blaugrana a décidé de renoncer à Lautaro Martinez et de miser sur Depay.
Toutefois, avant de bouger, le Barça doit se séparer de Suarez. Lyon a réclamé 30 millions pour l'attaquant néerlandais, qui est en fin de contrat et n'a pas l'intention de prolonger. Mais les Blaugranas veulent faire baisser le prix en insérant Samuel Umtiti, éjecté par Koeman, dans l'accord. Dans ce cas-ci également, il s'agirait d'un retour aux sources puisque le défenseur a été formé à Lyon avant de rejoindre la Catalogne en 2016.
A LIRE AUSSI: