"Trente millions!", a prévenu Het Laatste Nieuws (
https://bit.ly/2EWvcil). Jason Denayer pourrait devenir à 25 ans le défenseur belge le plus cher de l'histoire. On sait en effet que le Napoli de Dries Mertens souhaite attirer le Diable Rouge (14 sélections), par ailleurs auteur d'une excellente performance dans le rôle de Vincent Kompany, samedi au Danemark (0-2) en Ligue des Nations.
Et pas seulement parce qu'il a inscrit le premier but de sa carrière internationale à Copenhague.
Mais Lyon, qui l'avait acheté pour dix millions d'Euros à Manchester City en 2018, ne le vendra donc pas pour moins de 30 millions (il n'en vaut que douze malgré tous les progrès effectués depuis, selon Transfermarkt) , s'il le vend...
Ce qui est loin d'être sûr, après le départ de Marçal à Wolverhampton.
D'autres clubs dont Arsenal seraient, également sur les rangs.
Lyon a cependant peut-être intérêt à vendre Denayer maintenant.
Il entamera en effet la dernière année de son contrat en 2021 (juste après l'Euro'2020 !), et sera donc libre en 2022, ce que les grosses cylindrées européennes comme le Real Madrid, la Juventus, ou Liverpool, n'ignorent évidemment pas.
Mais Naples ne peut pas attendre. Il a besoin de Denayer, pour succéder à Kalidou Koulibaly (ex-KRC Genk), en partance pour Manchester City, voire Manchester United (ou le Paris Saint-Germain).
Le FC Barcelone avait acheté Thomas Vermaelen à Arsenal pour 19 millions d'euros en 2014.
Tottenham a payé Toby Alderweireld 16 millions d'euros à l'Atlético Madrid en 2015, et Jan Vertonghen 12,5 millions à Ajax en 2012.
Anderlecht avait touché 10,5 millions lors du départ de Vincent Kompany, revenu depuis, à Hambourg en 2006 !