Après un long processus de désignation, le Standard a présenté son nouveau coach Philippe Montanier. Le Français a été marqué par la démarche observée par la direction rouche.
"C’était la première fois que je voyais ça. Il y a eu beaucoup de réunions, que ce soit avec Benjamin Nicaise, avec qui j’ai eu le premier contact, Alexandre Grosjean, le président, ainsi que Michel Preud'homme, avec qui j’ai eu un entretien en tête à tête pour discuter de l’aspect football", a raconté Montanier à
La Dernière Heure.
"Cela fait cinq à six réunions différentes avec les cadres du club, ce qui prouve le sérieux du Standard. Le but, c’était d’échanger sur des principes de jeu, sur la façon de travailler justement pour voir si on avait une certaine compatibilité. Si je m’étais rendu compte que ce n’était pas le cas, je ne serais pas venu."
"On échange et, si ça ne colle pas, on se serre la main et on se souhaite bonne chance. Avant de rejoindre Nottingham, j’avais rencontré le président de l’Olympiacos ainsi que Christian Karembeu. Ils me voulaient mais le championnat grec, avec tout le respect que j’ai pour lui, cela ne me parlait pas. Je ne sentais pas le deal, et pourtant on parle du club le plus titré du pays, où j’aurais pu jouer la Ligue des Champions.”
A LIRE AUSSI: