En plus de vouloir racheter l'Olympique de Marseille, Mohamed Ayachi Ajroudi et ses partenaires ont fait savoir samedi soir qu'ils étaient également prêts à racheter le Stade Vélodrome (67.000 places) à la mairie de Marseille..
Mohamed Ayachi Ajroudi ne lâche décidément pas l'affaire.
Ainsi après avoir "formellement" proposé à Frank McCourt de lui racheter l'OM mercredi, l'homme d'affaires franco-tunisien propose maintenant à la mairie de Marseille de lui racheter le Vélodrome.
Encore une fois, c'est via un communiqué publié intégralement sur le site internet
www.dailymercato.com, qu'Ajroudi a fait cette "offre".
Un communiqué cette fois co-signé par ses juristes (Greenberg, Hornblower, Deschenaux & Partners, LLP) et la banque d'affaires qu'il a mandatée (Wingate).
"Nos clients ont entendu dire, sans aucune certitude, que la mairie de Marseille souhaiterait vendre le stade du Vélodrome. Nous avons tenté de nous assurer de l'information avant publication de ce communiqué, mais nos démarches sont restées sans réponse. Ce qui prouve, s'il en était besoin, que nous sommes obligés de traiter cette affaire par voie médiatique, même s'il n'est pas dans l'habitude ni de M. Ajroudi, ni de ses partenaires, ni de ses conseils, d'opérer de la sorte. Mais nous n'avons pas le choix", peut-on ainsi lire dans ce communiqué.
Lors d'un récent conseil municipal Benoît Payan, nouveau premier adjoint de Marseille, avait confié qu'il était favorable à la vente du stade : "Je ne change pas une virgule à ce que j'ai toujours dit : si l'OM est acheteur, vendons-lui le stade. Tous les grands clubs européens ont besoin de leur outil de travail pour se développer. Plutôt que de dépenser des millions d'euros par an pour le contribuable marseillais, nous aurions tous intérêt à vendre le stade à l'Olympique de Marseille", avait-t-il en effet lâché, dans des propos rapportés par La Provence.
Le clan Ajroudi a donc saisi la balle au bond, et assure vouloir "offrir à l'Olympique de Marseille la propriété de sa maison de toujours".
Cette nouvelle offre "échoit le même jour que l'autre" (allusion à l'ultimatum de 10 jours lancé à McCourt mercredi dernier.¨
Pourquoi ce court délai ?
"Parce que nos clients sont conscients du temps nécessaire au travail restant à faire pour préparer le club à confronter ses prochaines échéances et challenges sportifs. Or, en tant que supporters du club, ils souhaitent le reprendre pour gagner et non pour le maintenir en vie", expliquent les avocats.
"Mais il ne s'agit pas vraiment d'un ultimatum...":