Karl-Heinz Rummenigge se dit heureux pour Pep Guardiola mais il ne comprend pas comment Manchester City a pu échapper à une suspension européenne. Le TAS a en effet décidé de lever l'interdiction de participation de deux ans infligée par l'UEFA.
"Je suis content pour mon ami Pep Guardiola car je sais combien il est important pour lui de participer à la Ligue des Champions", dit le président du Bayern de Münich. "Mais j'entends dire que l'UEFA a mal fait son boulot." Le TAS a en effet levé la suspension parce que certains chefs d'accusations étaient prescrits.
Rummenigge demande qu'on adapte les règles du Fair Play Financier. "Quand nous avons introduit ce système, il y a 10 ans, l'objectif était qu'un club ne dépense pas plus d'argent qu'il n'en gagne. On doit en revenir à cela. Pour cela, il faut adapter les règles. On doit en arriver à quelque chose où tout le monde (supporters, joueurs, agents et clubs) se sente bien car le Fair Play Financier profite à tout lemonde."
Rummenigge ne comprend pas non plus pourquoi le Ballon d'Or ne sera pas attribué cette saison. "Ce n'est pas honnêtes. A part le championnat de France, tous les grands championnats européens sont allés jusqu'au bout. Je dois peut-être en parler au président de la FIFA, Gianni Infantino."
Selon Rummennigge, c'est Robert Lewandowski, auteur de 51 buts jusqu'ici, qui méritait le Ballon d'Or. "Il a livré la meilleure saison de sa carrière.