À la recherche d'au moins deux attaquants, Lille poursuit son forcing en vue de recruter le buteur canadien de La Gantoise Jonathan David, pour lequel le club nordiste a fait une proposition de 25 millions d'euros refusée pour par la direction.
Pour remplacer Loïc Rémy, parti libre, Lille est également très intéressé par l'avant-centre turc de 35 ans, Burak Yilmaz, capitaine du Besiktas, auteur de 13 buts et 7 assists en 25 matches de Süperlig turque cette saison.
Il vaut 1,4 million d'euros selon Transfermarkt.
Selon les médias turcs "NTV Spor" et "A Spor", qui ont révélé les approches, des négociations très poussées sont en cours pour un contrat de deux ans dans le Nord.
Ce dont L'Equipe a eu la confirmation.
L'affaire paraît plus facile à mener à bien (Lille entretient des relations étroites avec la Turquie) que celle de Jonathan David, et pourrait même se conclure en tout début de semaine prochaine, après la visite médicale d'usage, selon L'Equipe.
Avec Yilmaz, en numéro neuf, et David, en neuf et demi, le LOSC tiendrait son duo complémentaire.
Mais s'il décide d'évoluer en 4-4-2 cette saison, l'apport d'un troisième attaquant est envisagé pour nourrir des ambitions en Europa League.
A noter que le Besiktas, quatrième à 3 points (62-59) de Trabzonspor, deuxième, joue un match très important dans l'optique d'une qualification pour la prochaine Ligue des champions, samedi soir (20 heures) à Gençlerbirligi.