Manchester United n’a pas pu faire mieux qu’un match nul, 1-1 (mi-temps: 1-0) ce mercredi face à West Ham United, 15e, qui a ainsi définitivement assuré son maintien en Premier League anglaise de football.
Tout se jouera lors de la 38e et dernière journée pour les places en Ligue des Champions.
En effet si Chelsea peut définitivement accompagner Liverpool et Manchester City en cas de victoire face aux… Reds ce mercredi (21h15), Manchester United a raté l’occasion de mettre la pression sur les Blues et Leicester en concédant ce match nul aux Hammers.
Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont même subi l'ouverture du score dans le temps additionnel de la première période avec un penalty (un hands de Paul Pogba pour ne pas recevoir le ballon frappé par Declan Rice en pleine figure !) converti par Michail Antonio (45+2e), auteur de son huitième goal en six matches.
Mais peu après le retour des vestiaires, Mason Greenwood a remis les siens dans la partie grâce à une superbe combinaison réalisée avec Anthony Martial (51e).
Malheureusement pour eux, les Red Devils, fatigués, n’ont pas réussi à enfoncer le clou, malgré une ultime occasion manquée par le Nigerian Odion Ighalo, qui venait de remplacer Marcus Rashford…
Ils reviennent ainsi à hauteur de Chelsea avec 63 points et une meilleure différence de buts (+28 et +15), qui se produit donc à 21h15 à Liverpool (Divock Origi débutera sur le banc).
Mais pour la C1, tout se jouera lors de la dernière journée…