Michel Lecomte avait annoncé qu'il prendrait sa retraite à la fin du mois d'août, ce ne sera pas le cas.
Le directeur des sports de la RTBF, mais aussi présentateur de l'émission La Tribune, a décidé de reporter son départ à décembre. L'occasion pour lui de mettre son successeur dans les meilleures dispositions possibles. "J'ai dit à la RTBF que j'étais à sa disposition donc je reste jusqu'en décembre mais après, je ne jouerai pas les prolongations", a-t-il commenté pour la DH.
La quotidien francophone rapporte que le successeur de Lecomte n'a pas encore été trouvé et qu'un appel à candidatures a été relancé, aussi bien en interne qu'en externe. Une personne qui prendra ses fonctions début 2021. "Je m'assurerai que l'héritage soit transmis au mieux", dit-il.
Quelles qualités devra-t-il avoir? "C'est un métier à plusieurs facettes. J'ai toujours dit que c'était un peu comme être le patron d'un PME. On doit à la fois gérer le budget, le management mais également encourager les projets et avancer en donnant la priorité au digital. Le chef des sports est aussi quelqu'un qu doit avoir une vision sur les grands contrats acquis et faire jouer son réseau."
Enfin, en ce qui concerne l'émission La Tribune, qui devrait normalement reprendre à la rentrée, son remplaçant devrait être sans grande surprise Benjamin Deceuninck, son fidèle partenaire depuis plusieurs années.