Paulo Sousa avait fait part à ses joueurs cadres de son intention de quitter les Girondins de Bordeaux, déçu et lassé par le projet King Street, il y a deux semaines. Si le départ de l'entraîneur portugais n'est toujours pas acté, RMC Sport révèle que son capitaine Benoît Costil (ex-Stade Rennais) souhaite lui aussi s'en aller.
Le gardien international de 33 ans (une sélection contre la Côte d'Ivoire, 0-0, en novembre 2016), qui a encore deux ans de contrat aux Girondins, aurait en effet demandé à ses dirigeants de le laisser partir cet été en cas de bonne offre (il vaut 4 millions d'euros selon Transfermarkt).
Une demande que Costil aurait formulée à sa direction il y a une dizaine jours, "trop lassé par la situation et trop inquiet du manque d’ambition du projet girondin", selon une source interne citée par la radio.
On ne sait pas encore ce qu'en pense la direction girondine, mais certains ont déjà une idée de qui pourrait remplacer Costil, si ce dernier venait à mettre les voiles cet été...
Une rumeur qui pourrait même prendre du poids si l'ancien coach de Saint-Etienne Jean-Louis Gasset, devient le futur entraîneur des Girondins.