En clôture de la 18ème journée de Pro League, le Standard avait l'occasion de réaliser la bonne opération du week-end en accueillant Westerlo. Aucune équipe du top 6 n'ayant remporté les trois points, les Liégeois pouvaient revenir à trois points de la sixième place.
Les Rouches entamaient la rencontre tambour battant. Après une petite dizaine de minutes, Mustoe commettait une faute de main dans la surface de réparation. Orlando Sa se chargeait d'ouvrir la marque. Au quart d'heure, Konstantinos Laifis doublait l'écart sur une jolie tête.
Les Standardmen baissaient ensuite le rythme, laissant les Campinois revenir dans la rencontre. Guillaume Hubert rassurait les siens en remportant un duel avec Elton Acolatse. A l'heure de jeu, la rencontre se gâtaient quand Collins Fai était exlu pour un tackle par derrière.
Dans la foulée, Westerlo galvaudait plusieurs occasions franches. Le Standard punissait la lanterne rouge à un quart d'heure du terme grâce à Isaac Mbenza, fraichement monté au jeu. Dans le temps additionnel, Hyland sauvait l'honneur via un tir dévié.
Suite à cette victoire (3-1), les hommes de Jankovic se rapprochent du top 6. Ils ne pointent plus qu'à trois longueurs de Charleroi. Westerlo, lui, reste en queue de classement, à égalité de points avec Mouscron, qu'il affrontera le week-end prochain dans une rencontre primordiale pour le maintien.