Alors que la relégation en D1B semblait actée pour Waasland-Beveren, mardi, la situation a changé un jour plus tard. La Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) a en effet donné raison à Waasland-Beveren, annulant les décisions prises par l'Assemblée générale de la Pro League le 15 mai, dont la relégation des Waaslandiens. "Nous n'avons jamais perdu l'espoir", a réagi mercredi le porte-parole du club Martijn De Jonghe.
"La CBAS a décidé que Waasland-Beveren avait été injustement relégué", se réjouit-il. "Nous avons trouvé très spécial que le calendrier soit déjà été présenté ce mercredi, alors que la procédure judiciaire était encore en cours. C'est une petite victoire, même si nous ne savons évidemment pas ce qui va se passer ensuite."
"Il est clair que la Pro League a parlé trop tôt et a voulu aller trop vite avec ses décisions des derniers jours", commente à ce sujet Tom Rombouts, l'avocat du club waeslandien.
"On avait proposé mardi de reporter l'assemblée générale après la décision de la CBAS, mais la Pro League n'a rien voulu savoir."