Comme il fallait s'y attendre, de nombreuses plaintes sont actuellement déposées contre l'Union Belge de football. Après Waasland-Beveren, le Beerschot et OHL, c'est désormais le club de Virton qui va en justice. Le club luxembourgeois a saisi le tribunal de Bruxelles après s'être vu refuser sa licence professionnelle.
Le club a partagé via ses canaux officiels un aperçu des différentes procédures engagées. Le club a ainsi demandé l'annulation du jugement de la CBAS pour violation du droit de la concurrence. Virton souhaite notamment obtenir une compensation d'au moins 15 millions d'euros de la part de la fédération de football.
Cette affaire sera portée devant le tribunal le 30 juin. Tout comme Waasland-Beveren, Virton a également une procédure en cours devant la BMA. Le ministère public a déjà donné un avis favorable à Virton. "Certaines dispositions du règlement de licence de l'Union Belge sont à première vue contraires au droit de la concurrence", déclare le club. L'affaire sera traitée le 12 juin.