La CBAS a décidé que le match entre Virton et le Beerschot devait être rejoué. Le club gaumais a rédigé une lettre ouverte dans laquelle il se moque de la CBAS, qui lui a aussi refusé sa licence.
"Après une pseudo-argumentation juridique dans laquelle un chat n'y retrouverait pas ses jeunes, la CBAS a réussi à réinventer le football", peut-oon lire.
Le 25 janvier, le match Virton-Beerschot, comptant pour la 23e journée de D1B, avait tourné court lorsqu'un but avait été inscrit par les Gaumais sur coup-franc alors que l'arbitre faisait reculer le mur.
La Commission des Litiges avait décidé de faire rejouer le match, ce que Virton contestait devant la CBAS. Celle-ci lui a donné tort.
"Avec votre boule de cristal, vous avez interprété la communication non-verbale de l'arbitre pour arriver à la conclusion qu'il fallait rejouer le match. Pourtant, vous reconnaissez que l'arbitre n'avait pas donné ordre aux joueurs de Virton d'attendre pour tirer le coup-franc."
"Aucune instance sportive au monde n'a encore eu la sagesse de créer un précédent aussi novateur. C'est une victoire pour l'industrie du football. Chaque semaine, on va pourvoir rejouer des matches, ce qui va rapporter de l'argent. Les championnats ne se termineront jamais et la bière coulera à flots dans les buvettes chaque jour. On pourra parier sur le nombre de matches à rejouer suite à une décision de l'arbitre.
Avant de prendre sa décision, la CBAS a consulté Michel Zen Ruffinen, ex-sécrétaire général de la FIFA et ex-délégué FIFA auprès de l'International Board.
"Bien qu'il ait admis que l'arbitre aurait pu être plus clair, Zen Ruffinen a dit clairement qu'on pouvait jouer car l'arbitre n'avait pas demandé explicitement aux joueurs d'attendre. Le Beerschot a été surpris mais c'est le football. Même l'Union belge s'en est remise à cet avis mais courageux et pur commes vous l'êtes, vous n'en avez pas tenu compte."
Virton va demander à la Pro League et à l'Union belge de fixer une date pour rejouer ce match. "Ca doit évidemment se faire avant le match retour de la finale de D1B entre OHL et le Beerschot. Celui-ci ne peut s'y opposer puisque c'est lui a qui a demandé qu'on rejoue le match. Dès que la date sera connue, nous vous inviterons à assister à cette rencontre historique. Prenez votre short, vos chaussures et un sifflet pour le cas où vous auriez envie d'être de vrais arbitres."