Les têtes ont volé depuis l'arrivée de Marc Coucke et le 15 mai, Max de Jong a été écarté du poste de coach des gardiens qu'il occupait depuis huit ans.
"Bien sûr, je suis déçu. Mais je veux surtout me souvenir de huit saisons fantastiques. Après huit ans, j'avais l'ADN d'Anderlecht dans le sang, mais soudain la porte s'est fermée. J'étais à la fois soulagé et déçu", a expliqué De Jong au Het Nieuwsblad. "Tout d'abord parce que je peux retrouver ma famille. Ensuite, parce qu'Anderlecht n'est plus Anderlecht depuis la reprise par Marc Coucke. Surtout au niveau de l'atmosphère au sein du club."
"On dit que Roger Vanden Stock et Herman Van Holsbeeck étaient des gros cous, mais ce n'est pas vrai. L'ambiance était très conviviale. Nous avons passé de bons moments ensemble et nous avons vu quand les choses ne marchaient pas. Depuis l'arrivée de Coucke, de nombreuses personnes avec lesquelles j'avais de bonnes relations ont disparu. Le caractère familial d'Anderlecht a disparu. Tout le monde a peur de perdre son emploi. Tout le monde regarde par-dessus son épaule pour voir s'il ne devrait pas craindre l'autre et personne n'ose dire ce qu'il pense. Savez-vous qu'au centre de formation, il y a des garçons qui traînent avec un cahier de notes? Pour inscrire qui fait quoi."
A LIRE AUSSI: