S'il y a bien un joueur qui incarne le Manchester United de la grande époque, c'est Ryan Giggs. Le Gallois n'a connu qu'un club. Pendant 22 ans, il a porté le maillot des Red Devils, inscrivant 169 buts en 963 matches. En 2014, il en a été brièvement l'entraîneur (2 victoires, une défaite, un nul).
Pourtant, Giggs a aussi ses détracteurs. Comme Curtis Woodhouse, ex-joueur de Sheffield United et Birmingham, aujourd'hui entraîneur à Gainsborough Trinity (Northern Premier League).
"Je n'ai jamais atteint son niveau mais il était incroyablement surcoté", dit-il dans une série de tweets. "Chapeau pour la longeueur de sa carrière mais, dans une équipe qui dominait de la sorte et compte tenu de la place qu'il occupait, sa rentabilité en termes d'assists et de buts est affreuse. C'était un bon joueur, sans plus."
"En Premier League, il a inscrit 109 buts et délivré 162 assists alors que son équipe marquait énormément. Je rappelle que c'était un extérieur gauche, pas un arrière gauche. Et il n'avait pas de pied gauche. C'était un athlète mais pas un technicien. Ses passes étaient bonnes, pas géniales. Même Trent Alexander-Arnold est plus offensif que lui. Soyons réalistes."
"Giggs était un bon joueur, il abattait une énergie incroyable sur le flanc gauche, il avait une bonne foulée. Un bon joueur, pas un grand joueur de classe mondiale. Jamais mauvais, jamais brillant. Un bon petit joueur."
"Pour moi, Bale est meilleur que lui, son impact sur son club et sur le football international est bien plus grand. Il ne jouera juste pas aussi longtemps mais Giggs n'était meilleur que lui dans aucun domaine."