Ce n'est pas encore officiel mais il semble bien que la saga Dries Mertens ait pris fin. Le Diable Rouge va en effet rempiler pour deux saison à Naples.
Le spécialiste des transferts Gianluca Di Marzio pense même qu'il y terminera sa carrière. "Je pense que Mertens a maintenant choisi. Qu'il a été convaincu par Gattuso. Et il sait qu'il n'obtiendra pas grand-chose de plus à l'Inter. Il ne quittera pas Naples, où il est roi. Il continuera à jouer au football jusqu'en 2022 et après cela, il y aura une option pour prolonger son contrat, bien que dans un rôle différent. Non pas en tant que joueur, mais plutôt en tant qu'entraîneur (de jeunes). Il veut rester à Naples", explique le journaliste italien à VTM Nieuws.
Si Mertens s'engage pour deux ans, il restera à Naples jusqu'à ce qu'il ait 35 ans. Il y aura alors joué pendant neuf saisons. Au cours de cette période, Mertens est devenu l'un des chouchous du public. Mertens, avec 121 buts, est également le meilleur buteur de tous les temps à Naples, ex æquo avec Marek Hamsik.
A LIRE AUSSI
Un ancien joueur du Barça parmi les favoris pour coacher Saelemaekers