En ces temps de crise, les clubs belges font tout ce qu'ils peuvent pour perdre le moins d'argent possible, quitte à proposer des solutions rocambolesques.

On se souvient que la proposition d'Anderlecht, qui évoquait l'idée de partager les gains gagnés grâce à la coupe d'Europe, est très mal passée. La plupart accusait le RSCA de proposer cette solution car il n'était pas qualifié pour une coupe d'Europe. Vincent Mannaert, le directeur général de Bruges, en rajoute une couche et n'a pas épargné le Standard non plus. "Il existe déjà un système de solidarité en Belgique : 15 % de l’argent télé de la Ligue des champions est partagé entre tous les clubs de la D1A et D1B", dit-il à Het Nieuwsblad.
Il poursuit. "On est surtout solidaires avec notre personnel. On essaie de garder nos 130 employés au travail, et cela à temps plein. On n’est pas solidaires avec les clubs qui ont mal travaillé. Les problèmes d’Anderlecht et du Standard datent d’avant la crise du corona. Il faut vivre selon ses moyens et bien gérer son argent, sinon on le paie cash.
Le vote: Etes-vous d'accord avec lui ?