Les clubs de football ainsi que leurs fans attendent ce lundi avec impatience afin de connaitre le sort réservé à la fin du championnat.

C'est dans deux jours que la fédération doit se réunir afin de débattre sur l'issue de la compétition et prendre des décisions. Cette assemblée générale était déjà prévue il y a quelques jours mais avait été reportée à ce lundi car les membres de la fédération voulaient attendre de voir les nouvelles consignes sorties du conseil de sécurité. Mais ce conseil n'a apporté aucune réponse concernant le football professionnel, ce qui ne fait pas les affaires de Mehdi Bayat. " Il est évident que le football n'est pas une priorité. Les politiciens ont d'autres soucis à régler pour le moment."
Le président de l'Union belge aimerait à nouveau reporter cette réunion qui s'annonce explosive. "Cela reste compliqué. Nous devons déterminer s’il est nécessaire de la reporter à nouveau. Je pense que ce serait raisonnable. A partir du 18 mai, les entraînements collectifs pour les clubs pros sont possible mais seulement en respectant les règles de sécurité. Hors, le football est un sport de contact, donc je ne pense pas qu'un entraînement régulier soit possible avant au moins le 8 juin, date du début de la troisième phase."
Le vote: L'assemblée va-t-elle être reportée ?