Bernd Storck n'entraînera plus le Cercle de Bruges la saison prochaine, c'est désormais une certitude. Lors d'un entretien accordé à HLN, il a révélé ses objectifs.
"Je suis très ambitieux", dit Storck depuis son appartement à Berlin. "Et mes ambitions personnelles ne sont pas compatibles avec celles du Cercle Bruges. Je veux jouer la Coupe d'Europe et le Cercle ne peut pas, car il a le même propriétaire (Dmitri Rybolovlev, ndlr) que Monaco. Le Cercle est un club de formation, c'est la réalité. Les jeunes joueurs viennent au Cercle pour êtres formés, progresser, puis être vendus à profit. Je veux être plus que l'entraîneur d'un club de formation. Je veux jouer pour gagner des prix et disputer la coupe d'Europe avec mon prochain club. Atteindre l'Europa League ou la Ligue des champions, c'est mon ambition. Avec le Cercle, ce ne sera pas possible, il faut être honnête. J'ai eu une conversation très sincère avec Oleg Petrov (directeur général du Cercle, ndlr), c'est pourquoi nous avons décidé qu'à la fin de cette saison, nos chemins se sépareront. Avec le plus grand respect mutuel".
Storck n'a pas encore de nouveau club et ne semble pas pressé. "Je suis détendu. J'ai le temps. Je profite pour passer du temps avec ma famille, je pense d'ailleurs que l'on ne jouera plus au football en Belgique cette saison". Annoncé à l'Antwerp en remplacement de Bölöni, il réfute. "C'était une pure spéculation de la presse hongroise. Je n'ai aucun contact avec l'Antwerp", conclut-il.
A LIRE AUSSI
Il va succéder à Bernd Storck