La chance de voir encore débouler Emmanuel Dennis sur la pelouse du Jan Breydel sous les couleurs du Club Bruges la saison prochaine, s'amenuise de jour en jour. Surtout maintenant que Newcastle United est visiblement très intéressé par l'ailier nigérian, comme l'avait déjà révélé Footnews samedi.
Les Magpies étaient déjà venus aux nouvelles l'hiver dernier, mais Bruges n'était pas vendeur.
Cette fois, le club de Premier League pourrait revenir avec une grosse offre, susceptible de changer la donne.
Une grosse offre ?
Oui. Elle serait en tout cas supérieure à 17 millions d'euros, la valeur du joueur, indiquée sur le site Transfermarkt.
Dennis, 22 ans, serait en effet aux yeux du manager Steve Bruce, le joueur idéal pour résoudre le problème de pénétration offensive de son équipe.
Ce que le Brésilien Joelinton, acheté 44 millions d'euros (un record) à Hoffenheim, n'a pas été en mesure de faire.
Dennis est sous contrat à Bruges jusqu'en 2022. Il a inscrit 28 buts en 103 matches, outre 10 assists, depuis son arrivée en provenance du Zorya Lugansk à l'été 2017.
Cette saison, le Nigérian s'est notamment distingué en inscrivant un doublé sur la pelouse du Real Madrid (2-2), et en marquant contre Manchester United (1-1) en Ligue des Champions.
Il compte deux sélections en équipe nationale, et faisait partie de la sélection de Gernot Rohr pour le match des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2021 contre la Sierra Leone, qui a été reporté au 31 août en raison de la pandémie de coronavirus.
Le vote: Il n'est pas un vrai buteur