A l'image de Samuel Eto'o ce jeudi, Khalilou Fadiga a poussé un énorme coup de gueule suite à l'intervention de deux 'scientifiques' qui proposaient sur LCI de tester les vaccins contre le coronavirus sur le continent africain. Il s'est exprime dans l'Insta Live de la RTBF.
"Ces deux personnes ne devraient pas passer à la télévision. D’autres ont été bannis des télés pour moins que cela. Ils ont manqué de respect à tout un continent qui a fourni 70% de la population mondiale. C’est grâce à l’Afrique s’ils sont là aujourd’hui. Je suis profondément blessé par ces propos. Je suis gentil mais rancunier. Je ne pardonne pas ce manque de respect, cette méchanceté. Ce n’est plus nous prendre pour des cons mais pour rien du tout. J’en veux aux chaînes qui permettent çà et diffuse ça. J’en ai parlé avec Didier Drogba et Samuel Eto’o. On espère que nos dirigeants feront bloc pour remettre en place ces personnes qui nous maquent de respect. A l’heure actuelle s’il faut aider des gens, c’est d’abord les Italiens, les Français, l’Europe en général. Commencez chez vous et puis on verra".
Fadiga a également commenté la décision de la Pro League d'arrêter le championnat de Belgique.
"Il n’y a plus de temps, plus d’espace. Il n’y a plus rien pour le football. L’important c’est la vie. Le foot passe 25.000 km au-dessus de ma tête en ce moment, ça ne m’intéresse pas et je suis pourtant un passionné. C’est une (des rares) sages décisions de la Pro League d’arrêter le championnat. On a autre chose à faire que de penser au foot. Sauvons des vies et laissons le foot bien loin derrière".
A LIRE AUSSI
Eto'o furieux: "L'Afrique n'est pas ta cour de récréation"