Marc Overmars, directeur sportif de l'Ajax, a accordé un entretien au quotidien De Telegraaf. Il s'insurge contre la fédération néerlandaise de football qui souhaite poursuivre la Eredivisie malgré la crise sanitaire.
"Aux Pays-Bas, nous ne sommes pas aussi dépendants des droits TV que d'autres compétitions comme l'Espagne, l'Angleterre, l'Italie ou encore l'Allemagne. Je pense que les grands pays ont fait pression sur l'UEFA pour terminer les championnats nationaux. Et l'UEFA en profite également, car jouer ou ne pas jouer la Ligue des champions représente une différence de centaines de millions d'euros", a déclaré l'ancien joueur de l'Ajax, d'Arsenal et du FC Barcelone.
"Je compare l'UEFA et la KNVB en ce moment avec le président américain Donald Trump il y a une semaine: l'économie est plus importante que le coronavirus. Bonjour! Plus d'une centaine de personnes meurent chaque jour aux Pays-Bas des effets du coronavirus".
Geert De Vlieger, aujourd'hui consultant, a retweeté l'article non sans envoyer une pique à Marc Coucke. "Il y a encore des patrons de football intelligents", commente-t-il. Une claire allusion à Marc Coucke qui a toujours soutenu l'idée de poursuivre la Jupiler Pro League avec l'espoir qu'Anderlecht puisse encore décrocher une place européenne via les playoffs.
L'Ajax est actuellement en tête du championnat néerlandais - et donc qualifié pour la Ligue des Champions - mais compte le même nombre de points que l'AZ. Le discours d'Overmars aurait-il été le même si les Ajacides comptabilisaient un point de moins? Pas certain...
A LIRE AUSSIEr zijn nog slimme voetbalbazen... #Overmars @AFCAjax https://t.co/mGu3o7Cr5r
— Geert De Vlieger (@devliegergeert) April 1, 2020
Trois joueurs de l'Antwerp s'en iront gratuitement en fin de saison