L'ailier international néerlandais d'Ajax Quincy Promes (28 ans, 40 sélections, 7 buts), a enfreint toutes les mesures liées au coronavirus en disputant un match de football avec notamment le jeune centre-avant du FC Groningue Daishawn Redan, le week-end dernier sur une plaine de jeux d'Amsterdam. Il a toutefois reconnu son erreur, et présenté ses excuses.
On pouvait voir Promes et Redan en train de jouer avec d'autres amis sur des images diffusées par certains sites. Les deux joueurs ont ensuite été sermonnés par leur club au sujet de leur comportement.
Promes a réagi via un message sur Instagram.
"Je voudrais m'excuser pour la vidéo sur laquelle on me voit", dit-il. "Le football me manque mais après coup, je n'ai pas été prudent de sortir vu les circonstances. Je vous souhaite à tous beaucoup de courage en ces temps difficiles."
Promes est revenu à Ajax, son club formateur, l'été dernier. Il a entre autres également joué au FC Twente Enschede, au Spartak Moscou et au FC Séville.
Daishawn Redan, 19 ans, également formé à Ajax, est arrivé cet été à Groningue, en provenance du Hertha Berlin, auquel il appartient toujours.
Il compte deux sélections en équipe nationale U21.
Il s'est excusé lui aussi, et a même fait un don à une association de supporters qui vient en aide aux gens démunis de la région.