John Obi Mikel a pris une décision assez difficile par crainte de la pandémie de coronavirus. Ce mardi, le joueur de Trabzonspor a décidé de mettre fin à son contrat et de retourner en Angleterre par crainte de la contagion, le championnat turc n'ayant pas été suspendu.
L'ancien international nigérian était arrivé gratuitement l'été dernier en provenance de Chelsea et avait signé un contrat de deux ans. Cependant, comme le rapporte le quotidien Marca, il a dû renoncer à la totalité de son salaire afin de pouvoir être libéré.
Rappelons qu'il y a quelques jours, le footballeur nigérian a critiqué très sévèrement la fédération turque après avoir appris que la compétition n'était pas annulée alors que toutes les autres ligues fermaient leurs portes.
"Il y a plus que le football dans la vie. Je ne me sens pas à l'aise et je ne veux pas jouer au football dans cette situation. Tout le monde devrait être à la maison avec sa famille et ses proches en ce moment critique. La saison devrait être annulée car le monde est confronté à des périodes de turbulences", avait-il déclaré.
Jusqu'à présent, le Nigérian a été l'un des joueurs les plus importants de l'équipe ottomane, qui se bat étonnamment pour le titre en Super League turque cette saison. Le départ d'Obi Mikel sera sans doute une grosse perte pour Trabzonspor. A 32 ans, le joueur cherche désormais un nouveau club pour le prendre en charge même s'il a déjà dit qu'il resterait chez lui jusqu'à la fin de la crise.
A LIRE AUSSI
Le salaire de Meunier à Dortmund dévoilé!