Hendrik Van Crombrugge (26 ans) figure sur les tablettes du FC Cologne, qui ne s'en cache pas. Le keeper d'Anderlecht est pourtant encore très loin de poser au côté de Sebastiaan Bornauw sur la photo d'équipe de la saison prochaine.
Et ce pour plusieurs raisons.
D'abord parce que les mauves, certes toujours et même de plus en plus intéressés par les grosses rentrées d'argent, ne seraient malgré tout pas très enclins à laisser filer le joueur le plus précieux de leur noyau.
Ensuite parce que si Thomas Kessler, 34 ans, le second gardien de Cologne, arrive en fin de contrat, et pourrait ne pas être conservé, le premier, Timo Horn, 26 ans, vice-champion olympique, lié au club rhénan jusqu'en 2023, a (presque) toujours donné satisfaction. Et le numéro 3 actuel Julian Krahl, 20 ans, est considéré comme un grand espoir.
Enfin et surtout, il y a (beaucoup) moins cher que Van Crombrugge, qui vaut six millions d'euros, selon Transfermarkt: Benjamin Uphoff (26 ans), 1m92, le keeper de Karlsruhe (avant-dernier en D2), dont le contrat qu'il n'a pas l'intention de prolonger expire en fin de saison.
"Je veux poursuivre mon développement plus haut", a-t-il en effet annoncé.
Fribourg et Augsbourg seraient intéressés, mais Cologne aurait les meilleures chances de l'attirer", selon la presse locale, KA-News en particulier.
Tout serait même déjà réglé, mais le deal prévoit qu'il revient au FC de l'annoncer...
Le vote: Hendrik Van Crombrugge sera-t-il toujours anderlechtois la saison prochaine ?