Voilà qui n'est pas banal, dans le monde du football en tous les cas. Un joueur du club amateur de Soetrich a été suspendu cinq ans par le district de la Moselle (France) pour avoir mordu le sexe d’un de ses adversaires au cours d’une bagarre entre les deux équipes.
Les faits se sont déroulés à l’issue d’une rencontre de 2e division de district entre Terville et Soetrich le 17 novembre dernier. Selon les informations du site Lorraine Actu, qui a révélé l’affaire, deux adversaires ont commencé à se bagarrer avant qu'un troisième joeur, du club de Terville, ne tente de les séparer.
C’est à ce moment-là que le joueur de Soetrich a mordu ce dernier au sexe. Le bilan est lourd, une dizaine de points de suture et quatre jours d’incapacité temporaire de travail (ITT).
"Comme ce dossier était assez original, la commission de discipline a demandé qu’un instructeur soit nommé pour bien faire la part des choses et qu’on ne se contente pas des témoignages, qu’on puisse disposer d’éléments ", a expliqué à l’AFP Emmanuel Saling, le directeur général du district de Moselle, sans pouvoir donner de détails précis sur le déroulé de la bagarre.
"Vraisemblablement, les faits se sont produits après le match, sur le parking du stade. Il y a eu une altercation, une escalade et les choses ont empiré", a-t-il ajouté, précisant que les torts étaient « plus ou moins partagés".
La commission de discipline mosellane a ainsi suspendu pour cinq ans le joueur de Soetrich. Le joueur blessé de Terville a lui été suspendu six mois.
Pour la petite histoire, le match s’est soldé par un nul (1-1). C'était le premier point de la saison remporté par le SC Terville mais il lui a été retiré... pour n’avoir pas répondu à ses obligations de sécurité et pour l’absence de réaction de ses dirigeants lorsque la bagarre a éclaté.