Sur le plateau de La Tribune, les chroniqueurs de l'émission ont débattu sur une probable qualification des Rouches pour a prochaine Ligue des Champions.

Les avis semblent presque unanimes, comme on peut le lire sur le site de la RTBF. Kalilou Fadiga ne donne pas la moindre chance au Standard : "Ca va être très compliqué pour le Standard. Ils sont inconstants dans leur manière de jouer. Ils ont fait un très gros match hier, mais il y a eu d'autres matchs où ils sont passés à travers. Je pense que ça va être très difficile de passer devant Gand. A l'heure actuelle, sur les 5-10 derniers matchs, Gand est même plus fort que Bruges."
Philippe Albert est plutôt d'accord avec Kalilou Fadiga, mais laisse tout de même une chance aux Liégeois : "Les Play-Offs c'est dix finales. Il faut être présent lors de chaque rencontre. Et quand on sait que Gand doit se passer de Depoître et Yaremchuk et engrangent malgré tout les points, ils sont les grandissimes favoris pour la 2e place. Mais en football tout est toujours possible."
Stéphane Streker abonde lui dans le sens de Kalilou Fadiga. "Bruges est au-dessus du lot, Gand joue extrêmement bien. Ils sont tous les deux les grands favoris pour les deux places qualificatives en Ligue des Champions."
"Il y a 7 points de retard pour le Standard sur Gand. Il faut quand même dépasser Gand, l'Antwerp et Charleroi pour le moment. La seule chose qui pourrait être favorable, c'est que Gand va être focalisé sur la coupe d'Europe. Combien de temps ? L'Antwerp a peut-être la finale de Coupe de Belgique en tête, qui a beaucoup d'importance. C'est Standard - Antwerp ce samedi, il y a un Charleroi - Standard le 1er mars. Donc a priori je suis d'accord avec la majorité. Je pense que Gand a plus de solutions dans son noyau, mais si le Standard parvient à répéter la prestation d'hier, il peut y avoir compétition", tempère Rodrigo Beenkens.
Le vote: Le Standard sera-t-il en LDC ?