L'Union Belge de football a publié un communiqué sur son site Internet qui annonce une mise à jour des lois du jeu. Celle-ci concerne les gardiens de but lors d'une séance de tirs au but à la fin d'un match. Avec cette adaptation, gardien n’écopera plus automatiquement d’un carton jaune s’il quitte trop rapidement sa ligne de but.
Concrètement, il s'agit du point 7 – “Pendant les tirs au but” – la loi 10 est complétée comme suit :
"Si le gardien commet une infraction obligeant le tir à être à nouveau exécuté, le gardien doit recevoir un avertissement. Toutefois, dans le cas d'une série de tirs au but qui doit déterminer le résultat du match dans le cadre d'un match de la compétition Jupiler Pro League (1A), Proximus League (1B) ou de la Croky Cup (Coupe de Belgique) pendant lequel un VAR est présent, une exception est faite dans le sens où le gardien qui commet une infraction obligeant le tir à être à nouveau exécuté, ne doit pas recevoir d’avertissement ou de carton jaune. Cette exception ne s'applique pas si le gardien fait preuve d'un comportement violant, offensif ou antisportif persistant. Dans ce cas, le gardien doit recevoir un carton jaune."
Ce complément s’applique avec effet immédiat et sera également mis en œuvre lors des demi-finales et de la finale de Croky Cup.