Depuis le départ de Silvio Proto, Anderlecht a connu pas mal de soucis avec ses gardiens. Davy Roef s'est planté, Mile Svilar est parti en claquant la porte, Matz Sels est resté un an en prêt, etc... Et ce n'est pas fini même si Hendrik Van Crombrugghe assure.
Thomas Didillon est parti à Genk où il aura une forte concurrence. Il est hors de question qu'il retourne à Anderlecht si Genk ne lève pas l'option contenue dans le contrat de prêt. Frank Vercauteren n’oubliera jamais que le gardien a brossé deux entraînements pour forcer son transfert. Comme pour Jan Boskamp, le coach estime qu'un professionnel est bien payé et doit donc s’entraîner à fond, même quand il est déçu.
Davy Roef ne sera plus là la saison prochaine et le contrat de Frank Boeckx court jusqu'en juin. Vu ses problèmes au dos, il y a fort à parier qu'il mettra un terme à sa carrière à ce moment-là. Reste donc Rik Vercauteren, 18 ans, qui n'est pas encore prêt à porter l'équipe. Sans compter que les négociations pour un renouvellement de contrat viennent à peine de commencer.
Le vote: Anderlecht doit-il faire de Vercauteren son deuxième gardien?