Exit Friedhelm Funkel, welcome Uwe Rösler ! Les choses n'ont pas traîné mercredi à Düsseldorf, où l'ancien et le nouvel entraîneur du Fortuna se sont presque croisés à l'entrée du secrétariat.
Lanterne rouge de la Bundesliga avec 15 points après 19 journées, le club rhénan a tout d'abord annoncé la fin du règne de Funkel, avant de révéler que son successeur était Rösler, 51 ans, qui était sans club depuis son départ de Malmö.
L'ex-attaquant de Manchester City qui n'a jamais entraîné en Bundesliga, ni même en Allemagne s'installera pour la première fois sur le banc de la somptueuse Merkur Spiel Arena samedi (15h30) lors de la réception de l'Eintracht Francfort, 9e avec 24 points.
Funkel, 66 ans, qui dirigeait l'équipe depuis 2016, a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière, dont il se souviendra éternellement des bons moments vécus, après avoir appris son licenciement.
La veille il avait reçu le prix de "Coach de l'année" de Rhénanie-Westphalie. Il avait alors promis que les trois ou quatre prochains matches allaient permettre de redresser la situation. Il ne comprend donc pas la décision de la direction, mais souhaite bonne chance à Rösler.
Le vote: Vraiment risqué de miser sur un coach qui ne connaît pas Bundesliga