(05-01-20).webp)
Le Standard bénéficie d'une bonne académie et possède de nombreux talents. La preuve avec les U18 qui sont pour le moment en tête de leur championnat.
Afin de préparer au mieux ses jeunes talents pour qu'un jour ils puissent intégrer le noyau de l'équipe première, la direction Rouche a un objectif. Celui de voir l'équipe se qualifiée pour la première fois de son histoire à la Youth League, la Ligue des champions pour les moins de 19 ans. "Un gros travail a été effectué ces derniers mois et nous allons tout faire pour être champions, même si à cet âge-là le plus important reste évidemment le développement des jeunes", explique Joost Hendrickx, le coordinateur U18-U21 des Rouches, au micro de la DH.
Il rajoute. "Mais il est vrai qu’on espère mener à bien ce projet Youth League car c’est très important pour le prestige d’un club comme le Standard de pouvoir se confronter aux meilleures nations européennes. Mais nous savons que nous en sommes encore loin, car il faudra passer par les playoffs."
Le vote: Vont-ils parvenir à se qualifier pour la Youth League ?