Nous voilà arrivés à la dernière semaine du mercato et les choses s'accélèrent en matière de transferts. Afin de vous permettre de ne rien rater, FootNews.be fait u premier point à midi sur les principales transactions en cours.
Anderlecht ne va finalement pas transférer beaucoup et l'attaquant tant attendu risque bien de ne pas arriver. En tout cas, la piste menant à Lukasz Teodorczyk ne s'emmanche pas bien. La direction mauve le voudrait gratuitement jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. L'Udinese veut s'en débarrasser et réclame un montant supérieur à celui qu'Anderlecht envisage de donner. De source proche du club, il y a un océan entre les évaluations des deux clubs.
Genk n'a toujours pas réglé son problème de gardien. La nouvelle sur la venue d'Alizera Beiranvand, du FC Persépolis, s'est dégonflée. Il n'était pas moins cher (6 millions?et 3,5 sur transfermakt). que Thomas Didillon d'Anderlecht. Apparemment, l'agent du gardien iranien aurait pris contact avec l'Antwerp samedi. Le club de la Métropole serait disposé à donner 700.000 euros au club iranien et un contrat de trois ans au joueur. Ce serait quand même étonnant que Persépolis voient ses exigences à la baisse à ce point.
Le Club Bruges a-t-il vraiment besoin d'un attaquant? Pour la direction, la réponse est positive et elle multiplie les avances. Cette fois, les Blauw & Zwart seraient sur un joueur surprise bien connu chez nous: Nana Ampomah, qui a joué à Waasland-Beveren. La Ghanéen, qui a rejoint le Fortuna Düsseldorf¨l'été dernier, arriverait en prêt jusqu'à la fin de la saison avec option d'achat. Etonnament, le Ghanéen commence à avoir du temps de jeu depuis deux mois.
A L'ETRANGER
L'AS Rome semble s'être désintéressé d'Adnan Januzaj et lui préférerait Carles Perez du FC Barcelone. La Real Sociedad, obligée de reverser 30% à Manchester United, réclame une option d'achat obligatoire (18 millions) alors que le Barça est d'accord de prêter son joueur jusqu'à la fin de la saison avec une option d'achat en bonne et due forme. Januzaj pourrait rejoindre la Serie A via l'AC Milan ou Parme.
Tottenham est tenté par le recrutement de Gareth Bale en ce mercato de janvier. Les pourparlers auraient même déjà commencé entre les deux clubs. José Mourinho voit en Bale l’élément le plus à même à redonner un nouveau souffle à sa formation. Il y a un obstacle à surmonter: le salaire du Gallois, estimé à 770.000 euros par semaine. C’est bien loin de ce que peut offrir Tottenham.
Manchester United revient à la charge pour Bruno Fernandes. Les Red Devils offriraient 55 millions mais les dirigeants du Sporting réfléchissent aux possibilités et différentes variables pour atteindre les 70 millions de départ. On se dirigerait donc vers un transfert à 55 millions, auquel pourraient s’ajouter des bonus d’environ 15 millions.
Le vote: Le Club Bruges a-t-il une bonne idée en allant recherche Ampomah?