Anderlecht se débarrasse petit à petit de pas mal de joueurs superflus (Emmanuel Sowah, Alexandru Chipciu) mais cela ne remplit pas vraiment ses caisses. Il s'agit très souvent de prêts (Isaac Thelin, Knowledge Musona, Luka Adzic) et encore, le club verse encore une partie du salaire.
C'est un problème bien sûr, car le club a des problèmes financiers et veut utiliser les transferts sortants pour investir. Selon La Dernière Heure, la direction espérait engranger quelque 10 millions. Comme le transfert définitif de Sven Kums à Gand n'a rapporté que deux millions, il ne suffira pas de caser des joueurs superflus (Makarenko, Saief, Gerkens) pour atteindre l'objectif.
Trois joueurs régulièrement alignés ont également été mis sur la liste des transferts: Elias Cobbaut, Francis Amuzu et Alexis Saelemaekers. Anderlecht les aurait fait offrir à divers clubs par l'intermédiaire de managers. Il y a de l'intérêt, mais pour l'instant, aucun club n'a décidé de franchir le pas. En plus, leurs prix sont relativement élevés: 10 millions pour Cobbaut, 7 pour Saelemaekers, qui ne veut pas partir, et 4 pour Amuzu.
Le vote: Anderlecht va-t-il caser un de ces trois joueurs?