Anderlecht a annoncé l'arrivée de Michael Amir Murillo. Michael Verschueren a avancé que les qualités de l'international panaméen sont principalement la vitesse, la puissance et l'agilité. Sur son flanc droit, il n'est pas super offensif mais sur le plan défensif, il fait preuve de fermeté.
Murillo, 23 ans, est très fort dans les duels aériens. Il a été un des meilleurs de la Major League Soccer où il a remporté de 60% de ses duels aériens, alors que la moyenne d'Anderlecht n'est que de 40%. La taille moyenne des Mauves est aussi une des plus basse du championnat. D'après son pourcentage actuel, l'international panaméen fait même beaucoup mieux que Vincent Kompany et Philippe Sandler.
Sur le plan de la construction et de l'offensive, il ne sera probablement pas une valeur ajoutée. Son jeu est basé sur le réalisme. Avec 85% de passes réussies, Anderlecht est premier de classe mais aux New York Red Bulls, Murillo a seulement réussi 76% de ses passes. Par contre, Anderlecht est en dessous de la moyenne en termes de dribbles réussis. Et là, Murillo approche du même niveau. On ne doit pas s'attendre à ce qu'il mette son homme dans le vent facilement.
Le vote: Murillo va-t-il faire du bien à une équipe trop portée vers l'attaque?