La côte de Krépin Diatta ne cesse d’augmenter. Le Brugeois de 20 ans est suivi par de nombreuses écuries européennes dont Dortmund et trois équipes de Premier League. Le club de Leicester City revient d’ailleurs avec insistance ces dernières semaines. La Sampdoria suivrait l’évolution de David Okereke. Arrivé cet été en Venise du Nord, il y a peu de chance qu’il retourne en Italie bientôt.
Yari Verschaeren ne va pas tarder à déchaîner les prochains mercatos. Très en avance sur ton temps, le gamin bruxellois ne cesse d’étonner même s’il est rentré dans le rang cette saison. Des équipes italiennes le suivent de très près comme la Genoa, l’Atalanta et l’Inter Milan. Chaque semaine, Verschaeren attire de nombreux scouts dans les stades belges. Mais un départ à court terme semble hors de question pour Anderlecht.
Le cas Sander Berge risque d’être délicat pour Genk. De nombreuses équipes sont sur les rangs. Si on évoque un intérêt italien, Liverpool le surveille également de près. « L’intention est de garder Sander jusqu’à la fin de la saison, mais bien sûr, on ne sait jamais. Quand les grosses équipes viendront frapper à la porte, nous devrons négocier. Son prix demandé actuel ? Nous n’en parlons pas encore, nous n’avons pas encore fixé de prix », a déclaré Dimitri de Condé.
À l’étranger
Suite à la mutinerie et aux derniers événements à Naples, Dries Mertens est suivi par beaucoup d’équipes. Mais le Diable rouge ne quittera pas le navire en janvier et espère même signer un nouveau contrat d’ici la fin de la saison. Le sien se termine en juin. Le Belge est très heureux à Naples et prendra une décision au mois de février s’il n’y a pas d’accord concernant un nouveau contrat.
Erling Braut Halland va-t-il être le prochain énorme transfert ? Tout porte à croire que oui. Les plus grands clubs européens sont sur les rangs comme Naples, le Real Madrid, le PSG, et bien d’autres. Le Barca serait même rentré dans la danse il y a peu. Selon ESPN, le RB Salzbourg n’accepterait rien en dessous de 100M€. Une somme qui va faire fuir pas mal d’écuries et laisser les géants se battre.
Zlatan Ibrahimovic a officiellement annoncé son départ de LA Galaxy dans un tweet dont lui seul a le secret. Merci LA Galaxy, grâce à vous, je suis pleinement réanimé. Aux fans du Galaxy : tu voulais Zlatan et je t’ai donné Zlatan. Il n’y a pas de quoi. Mon histoire continue maintenant. Vous pouvez retourner regarder du baseball. »
Manchester United est en quête d’un attaquant pour cet hiver. Les Reds Devils s’intéressent toujours fortement à Mario Mandzukic. L’attaquant de la Juventus ne joue plus depuis l’arrivée de Sarri. Pour l’instant, le Sun annonce qu’un transfert n’est pas possible mais tout cela pourrait se décanter d’ici janvier.