La Commission des Litiges d’Appel pour le Football Professionnel a décidé d’infliger une amende de 750 euros à l’Union car ses fans ont crié à plusieurs reprises « vendu » à l’arbitre Jordy Vermeire lorsque celui-ci a sifflé un penalty dans les dernières minutes de jeu en faveur de Lokeren le 13 octobre dernier.
Initialement, le Parquet, qui voulait appliquer une politique de tolérance zéro en ce qui concerne les chants blessants envers les arbitres, avait requis une amende de 2.500 euros à l’encontre de l’Union. Mais la Commission des Litiges d’Appel a finalement décidé d’infliger une amende d’un montant de 750 euros.
Pour rappel, à la 87e minute du match contre Lokeren, alors que l’Union mène 0-1, M. Vermeire indique le point de penalty suite à une légère poussée de Kandouss dans le dos d’un joueur adverse. La phase, qui se déroule devant les supporters de l’Union massés derrière le but, provoque leur colère et ceux-ci, à plusieurs reprises, crient « vendu » à l’arbitre.
Ironie du sort et hasard du calendrier, l’Union joue ce soir à Louvain et l’arbitre de la rencontre est précisément M. Vermeire