Depuis le début, la double casquette de Vincent Kompany a fait discuter. Maintenant, le sujet a été porté devant la commission des licences. Mais de nombreuses preuves existent pour prouver qu'il était bien le coach en chef même si Anderlecht a déposés les contrats selon lesquels Kompany était enrôlé comme joueur et Simon Davies comme T1.
La semaine dernière, Verschueren a déclaré que Kompany n'a jamais formé l'équipe mais le 18 juin, Simon Davies a affirmé que "Kompany a le dernier mot en tout". La commission des licences soutiendra également que Kompany s'est comporté comme T1 en montant une photo qu'Anderlecht a publiée sur ses médias sociaux montrant Kompany en train d'indiquer l'équipe au tableau. Evidemment, il y a aussi la fameuse scène du frigo-box après sa blessure à Genk où il donne ses consignes aux joueurs. Scène reproduite en Coupe contre le Beerschot.
On peut se rappeler qu'en finale de l'Euro 2016, Cristiano Ronaldo, sorti sur blessure, a couru le long de la ligne mais qu'il n'y a jamais eu un commentaire à ce sujet. Mais Ronaldo n'a pas fait de changements. À Mouscron, Davies a effectué un remplacement après que Kompany lui a fait un signe. Lors du match suivant, il était en loge avec à ses côtés Craig Bellamy, qui était en contact avec le banc avec un talkie-walkie. Ensuite, l'équipe a été changée après que les assistants Zetterberg ou De Roeck sont venus murmurer quelque chose à l'oreille de Davies.
Enfin, certains joueurs ont même dit que Vince s'habillait dans le vestiaire des entraîneurs et rarement parmi les joueurs. Pour Anderlecht, la discussion peut être close maintenant que Frank Vercauteren est là. chef. Il n'est certainement pas un homme de paille. Il est arrivé pile à temps.