Isaac Kiese Thelin est un cas particulier. Alors qu'elle avait avait trouvé un accord avec le FC Copenhague, la direction a bloqué son transfert. Pourtant, Vincent Kompany et Simon Davies ne lui ont pas accordé sa chance alors qu'il a fait son boulot contre le Standard.
Mercredi, Kiese Thelin a fait fort en donnant la victoire à Anderlecht en Coupe. "Quand tu es réserviste, la seule chose à faire est de rester pro et d’aider l’équipe dès qu’on te donne quelques minutes. Je suis vraiment heureux. J’avais aussi l’impression d’avoir fait un bon match contre le Standard, et en plus nous avions gagné. Pour le reste, je n’aime pas trop parler aux médias, désolé. Je préfère répondre sur le terrain", a avancé Kiese Thelin à L'Avenir.
Kompany estime que son profil ne correspond pas à son système, qu’il a besoin d’un autre type d’attaquant pour jouer comme Manchester City. "On ne me l’avait jamais dit. Si c’est ça le problème, je vais essayer de m’adapter pour mériter une place de titulaire. J’ai en tout cas rendu les choix du coach difficiles. Pour le reste, je continue à faire mon truc et pour la suite, on verra."
Le vote: Thelin pourrait-il jouer en duo avec Roofe?