Cet été, Adrien Rabiot a filé à la Juventus en claquant la porte au PSG. Le milieu français serait sorti vainqueurs du litige qui l'opposait à la direction sangermanoise.
Selon L'Equipe, la commission paritaire d'appel de la Ligue a confirmé le 30 août la décision de la commission juridique de la Ligue professionnelle du 3 juin 2019, qui donnait déjà raison au joueur.
Pour rappel, alors qu'il était écarté de l'équipe première, Rabiot avait liké une vidéo de Patrice Evra, qui se félicitait de la victoire de Manchester United contre le PSG en Ligue des Champions. La direction a jugé qu'une telle initiative méritait une sanction et a retiré au joueur sa prime d'éthique. Cette punition avait été suivie par une mise à pied et l'interdiction de s'entraîner avec le groupe. En fin de saison, Rabiot a pu retrouver ses coéquipiers, mais sans pour autant renouer avec la compétition.
La commission de la Ligue a jugé que la mise à pied notifiée le 3 avril 2019 est intervenue postérieurement au non-versement de la prime d'éthique qui revêt le caractère d'une sanction et que le PSG ne pouvait sanctionner deux fois Rabiot pour les mêmes faits fautifs. Le PSG doit donc lui verser son salaire ainsi que les 40.000 euros de prime.
Le vote: Rabiot va-t-il percer à la Juventus?