Le mercato a ouvert ses portes le 1er juillet dernier et comme chaque jour, retrouvez les grandes tendances sur le marché des transferts en fin de journée.
JUPILER PRO LEAGUE
À Anderlecht, si on a mis du temps à bouger, on a ensuite amené des renforts de poids. Mais le mercato n'est pas fini pour les Bruxellois et Michael Verschueren a profité du fan day pour annoncer l'arrivée de trois nouveaux renforts: Philippe Sandler, Sydney Sam et un attaquant dont on ne connaît pas encore le nom.
Le mercato n'est pas non plus fini du côté des départs. Absent du fan day ce dimanche, Kara Mbodji semble négocier un transfert définitif au Qatar.
À Gand, on pourrait bientôt accueillir Hervin Ongenda, formé au PSG. Âgé de 24 ans, il cherche à se relancer et pourrait décider de le faire avec les Buffalos. Le Chievo Vérone, Brescia, Nottingham Forest et Hull City sont également sur le coup.
Comme prévu, Ruslan Malinovskyi a quitté Genk. Il a atterri ce dimanche à Milan et va passer sa visite médicale à l'Atalanta avant d'y signer son contrat. Le transfert va rapporter 13,7 millions d'euros à Genk, qui touchera 10% sur une future revente.
À L'ÉTRANGER
À Manchester United, on s'apprête à accueillir Harry Maguire. Le défenseur international devrait quitter Leicester contre une somme record de 80 millions de livres.
À Chelsea, c'est un nouveau départ que l'on craint. Le Bayern Munich est revenu à la charge pour Callum Hudson-Odoi. Le prodige de 18 ans aurait accepté l'offre de 50 millions des allemands.
Le vote: Anderlecht a-t-il trop tardé avant de se renforcer?