Ricardo Sá Pinto a été présenté officiellement comme entraîneur de Braga ce jeudi au Stade Municipal. Footnews.be était présent.
C'est un Ricardo Sá Pinto fatigué par deux nuits de négociations et de discussion mais souriant et détendu qui s'est présenté à la presse du nord du Portugal.
La question qui nous intéressait était évidemment de savoir en quoi son passage par le Standard, le seul club où il ait pu faire une saison complète, l'avait changé.
"J'ai connu une saison très positive au Standard. Le club n'avait plus joué les playoffs depuis deux ans mais nous l'avons fait et nous avons gagné la coupe. Mieux: s'il y avait eu le VAR, nous aurions été champions."
"Les résultats positifs obtenus à Sclesin et par la suite au Legia m'ont aidé à me sentir bien. Ca fait partie du processus. Tant le Standard que le Legia étaient des clubs qui voulaient lutter pour le titre. Ici, à Braga, nous n'avons pas le même budget que les trois grands mais je veux que les joueurs affichent le même état d'esprit que ceux qui visent la première place. C'est comme ça qu'on peut arriver à secouer la hiérarchie."