Après une grosse saison à Mouscron, Manuel Benson a été inclus dans la pré-sélection de Johan Walem pour l'Euro U21, avant d'être finalement laissé de côté. Une déception pour le joueur de 22 ans, qui peut désormais se concentrer sur son futur.
"Je ne sais pas où je jouerais la saison prochaine. Normalement je retournerais à Genk pour la préparation. Il y a des contacts avec plusieurs clubs. On voulait attendre la fin de l'Euro, mais maintenant que je ne suis pas sélectionné, les conversations peuvent débuter. On verra. J'ai toujours deux ans de contrat avec Genk. La prochaine étape sera de discuter avec le club"
Benson est suivi par plusieurs clubs belges, mais il va les décevoir: " Ma priorité est de partir à l'étranger. Genk est pour le moment le meilleur club de Belgique, donc je ne veux pas aller dans un autre club de Pro League. Ce serait un pas en arrière et je veux aller de l'avant. Il y a des clubs français qui m'ont contacté. C'est le cas depuis le début de ma carrière, donc cela montre que les joueurs comme moi sont appréciés là-bas, et quand tu vois le nombre de joueurs qui ont explosé là-bas, cela montre que c'est une bonne compétition. Pourquoi pas découvrir la Ligue 1?"
Le vote: Benson a-t-il le niveau pour jouer dans un grand championnat?