La semaine dernière, la Pro League n'a pas aboli les playoffs. Le président du Club Bruges, Bart Verhaeghe, est parti fâché et a a mis quelque chose d'autre en route.
Mardi, une réunion secrète a eu lieu entre certains membres du G5 concernant la création d’une Beneligue projet de championnat entre les meilleurs clubs belges et néerlandais. Selon
Het Nieuwsblad, Verhaeghe soutient une Beneligue depuis quelque temps déjà. Des représentants d'Anderlecht, du Standard et de Genk ainsi que Peter Bossaert - le CEO de la fédération - se sont rencontrés pour discuter de ce projet de compétition commune, qui avait été mis au frigo voici quelques années.
Les petits clubs n'ont pas été pris en compte. L'entretien s'est déroulé en dehors de la volonté de la Pro League, ce qui n'a pas été bien reçu par de nombreux clubs. D'autant que lors de la réunion de la semaine dernière, le sujet d'une éventuelle Beneligue n'a même pas été abordé.
Selon certaines informations, des contacts ont déjà eu lieu avec les Néerlandais, bien qu'ils auront un nouveau directeur, Matijs Manders, à partir du 1er juin. Plus remarquable encore: Erik Gerits était là pour Genk. Peter Croonen - président de la Pro League et Genk - n'était pas présent, mais mais était au courant de la réunion.